98 élèves, 59 de Breitenbach et 39 de Luttenbach ont repris avec enthousiasme le chemin de l’école ce lundi 2 septembre.
Cette rentrée 2024, placée sous le signe de la stabilité du corps enseignant, s’est déroulée dans une grande sérénité.
Répartition des classes sur le site de Breitenbach
Répartition des classes sur le site de Luttenbach
De nouvelles installations
Soucieuse de donner un bel environnement à nos enfants, la municipalité a investi durant cet été.
Pour les maternelles, réfection des toilettes. Coût des travaux : 36 517 € ( les cuvettes pour les petits sont nettement plus onéreuses que les WC pour adultes).
Les anciens WC étaient devenus de réelles pièces d’antiquité !!!
Pour les deux classes de primaires, installation dans chaque classe d’un écran numérique interactif présentant de nombreux atouts pédagogiques pour les élèves et les enseignants. Coût : 593 €
Un banc de l’amitié dans la cour
Les bancs de l’Amitié fleurissent de plus en plus dans les cours de récréation. Leur objectif est de permettre aux enfants de veiller les uns sur les autres afin que personne ne se sente exclu, d’observer celui qui serait en situation de détresse et de lui venir en aide.
Les deux écoles de Breitenbach et de Luttenbach sont dotées à présent d’un banc de l’Amitié. Ils ont été offerts par le Club Kiwanis de la vallée de Munster.
Deux petites cérémonies officielles, en présence de Mr Bernard Felzinger, président du Club Kiwanis, et des deux maires ont eu lieu respectivement le 27 juin et le 1er juillet.
La rentrée au Périscolaire
Le Périscolaire, une structure vivante et indispensable dans une commune !
Sous la houlette de Aurélie, directrice, et de Stella et Anne-Joëlle, animatrices, la structure « Les Nussakrächer » accueille les enfants dès 7 heures du matin jusqu’à 18h45 le soir.
Les effectifs sont encourageants : entre 5 et 10 enfants le matin, 25 à midi et une dizaine le soir. Par ailleurs une dizaine d’enfants, venant aussi des villages environnants, fréquentent la structure le mercredi. Des activités variées et attrayantes y sont toujours proposées.
À propos de l’auteur