Rentrée scolaire : RPI & périscolaire

ParStudio Communi-Mage

Rentrée scolaire : RPI & périscolaire

Une nouvelle directrice au RPI Breitenbach-Luttenbach.

Après 13 années de direction au RPI, Mme Stéphanie KAELBEL a souhaité se consacrer uniquement à sa classe et a rejoint l’équipe pédagogique de Muhlbach. Stéphanie a accompli sa mission de directrice avec conviction et professionnalisme : nous la remercions chaleureusement pour tout le travail accompli pendant toutes ces années.

Amandine Bouchu accueillie par Solenn Fernandes

Nous souhaitons la bienvenue dans notre RPI à Mme Amandine BOUCHU, originaire de la Haute-Saône, arrivée en Alsace en 2017.

Les responsabilités d’un directeur d’école sont multiples : responsabilités pédagogiques, responsabilités administratives, responsabilités relationnelles avec les différentes institutions. Nous remercions Mme BOUCHU d’avoir accepté ce poste et lui souhaitons beaucoup de satisfactions dans ses nouvelles fonctions.

91 enfants sur l’ensemble du RPI (une baisse de 18 par rapport à l’an dernier !) ont repris le chemin de l’école ce lundi 4 septembre : 53 élèves de Breitenbach et 38 élèves de Luttenbach. Nous leur souhaitons une excellente année scolaire !

Répartition des élèves sur le site de Breitenbach :

  • Classe de Mme Solenn FERNANDES : 11 élèves en CM1 et 9 élèves en CM2
  • Classe de Mme Amandine BOUCHU secondée par Mme LAMBERT le jeudi : 6 élèves en CE1 et 12 élèves en CE2
  • Classe de Mme Peggy HAMMER : 6 élèves en grande section de maternelle et 10 élèves en CP

Répartition des élèves sur le site de Luttenbach :

  • Classe de Mme Patricia ILTIS : 6 élèves en CP et 11 élèves en CE1
  • Classe de Mme Rachel ADRIAN secondée par Mme Gaby Muller : 10 élèves en petite section de maternelle et 10 élèves en moyenne section.

Des mois d’été bien remplis et une rentrée en douceur au Périscolaire « Les Nussakrächer »

La première quinzaine du mois de juillet et la deuxième quinzaine du mois d’août ont connu une forte affluence au péri : une vingtaine d’enfants chaque jour.

La rentrée, due à la baisse des effectifs dans les écoles, se révèle plus calme par rapport à l’an dernier : néanmoins une vingtaine d’enfants déjeunent à midi.

Aurélie SCHOTT, directrice par intérim, Stella MOOCK et Anne-Joëlle WILLMOUTH accueillent les enfants dès 7 heures du matin jusqu’à 18h45 le soir. La structure accueille aussi les enfants le mercredi matin et après-midi.

Le repas de midi est toujours livré par la société de restauration API.

À propos de l’auteur

Studio Communi-Mage administrator