A l’aube de la période estivale…

ParStudio Communi-Mage

A l’aube de la période estivale…

Chères habitantes,
Chers habitants de Breitenbach,

En dépit d’une météo bien maussade, voici venu le temps de la période estivale ou des « grandes vacances » comme disent nos écoliers !

C’est l’occasion pour moi de vous souhaiter à chacune et à chacun un été à la fois reposant, enrichissant et rempli de découvertes, quel que soit l’endroit choisi pour le passer !

Pour la deuxième année consécutive, la fête du village ne pourra pas avoir lieu ; sachons garder espoir, pour retrouver nos différentes activités dès la rentrée de septembre !

Ce moment de l’année est aussi pour nos jeunes, la fin d’une année scolaire, la fin d’un cycle et le temps des résultats d’examens : nous invitons les heureux lauréats à se faire connaître en mairie !

Notre commune a investi dans une application mobile : l’application « Intramuros ». Cette application permet à nos habitants, non seulement d’être informés en temps réel des actualités de la commune et des communes environnantes, mais aussi et surtout de recevoir des alertes importantes, telles coupures d’eau ou route barrée ou… Notons que cette application est totalement gratuite pour les habitants. Il suffit de la télécharger sur son téléphone portable.

Très bel été à toutes et à tous !

Bien sincèrement et bien cordialement,

Monique HANS
Maire de Breitenbach

ParStudio Communi-Mage

Une grande générosité des habitants

La quête pour la ligue contre le cancer a rapporté 4125 €

Un grand MERCI à tous pour votre générosité !

ParStudio Communi-Mage

Pensons nuisances

Un petit rappel qui va de soi…

Les travaux de bricolage et de jardinage, utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuses à gazon, débroussailleuses, tronçonneuses, perceuses… sont autorisés du lundi au samedi entre 8 heures et 20 heures.

Ces appareils ne sont pas autorisés le dimanche et les jours fériés.

ParStudio Communi-Mage

Un nouveau chef de centre aux CIS Metzeral !

Changement de Chef de Centre d’Incendie et de Secours de Metzeral à compter du 1er juin 2021 : nous notons avec plaisir des nominations pour deux Lieutenants du SDIS de notre village.

Le Lieutenant ILTIS Stéphane, chef du centre du CIS Metzeral rejoint la Compagnie 1 du groupe territorial Nord de Colmar où il participera à l’accompagnement managérial des autres chefs d’unité de la Compagnie.

Le Lieutenant KEMPF Didier, adjoint du chef de centre Metzeral, prend le commandement du CIS Metzeral et poursuit le travail initié par son prédécesseur.

Nous adressons nos félicitations au Lieutenant ILTIS et au Lieutenant KEMPF pour leur promotion et surtout nous leur souhaitons pleine réussite et plein épanouissement dans leur nouvelle fonction.

La passation de commandement devrait se faire prochainement.

ParStudio Communi-Mage

Opération « Rues du village propres ! »

Par ce temps humide, à peine ôtées, les herbes folles qui bordent les rues et les trottoirs, réapparaissent…

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont à cœur de les ôter régulièrement… Je ne peux qu’encourager celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait à prendre leur courage à deux mains !

La propreté et l’entretien du village est l’affaire de tous !

ParStudio Communi-Mage

Point de collecte

Le projet du point de collecte des déchets verts est abandonné : en effet les contraintes s’avéraient bien trop compliquées et le coût d’enlèvement particulièrement élevé.

Le dépôt au centre de valorisation des déchets de Munster reste donc la seule possibilité pour déposer les déchets verts.

Pour information ou rappel : il est interdit de brûler ces déchets à l’air libre ou dans un incinérateur de jardin.