Quelques nouvelles de vos pompiers

ParStudio Communi-Mage

Quelques nouvelles de vos pompiers

Pour mémoire, depuis 2017 un Centre de Secours unique couvre les 5 communes de la Grande Vallée. Outre les formations hebdomadaires, le sport, l’encadrement de la section des jeunes Sapeurs-Pompiers, la participation aux différentes cérémonies, nous sommes intervenus 256 fois en 2023.

80 % de nos missions concernent le secours à personnes.

Pour répondre à toutes ces demandes de secours, je peux compter sur un effectif d’une vingtaine de femmes et hommes, tous volontaires, faut-il le rappeler, qui prennent de leur temps libre pour porter secours. Actuellement 5 nouvelles recrues sont entrain d’intégrer nos rangs, ce qui équilibre notre effectif.

« Si vous avez entre 16 et 50 ans, en bonne santé et du temps libre, rejoignez-nous ! »

Connectez- vous https://www.sdis68.fr/ pour plus d’informations.

La journée porte ouverte de juin 2023 a rencontré un vif succès.

La section des Jeunes Sapeurs Pompiers, forte d’une vingtaine d’enfants, entre 11 et 16 ans, est à ce jour le principal vivier pour le recrutement. Ces derniers se forment tous les samedis après-midi, à devenir de futurs pompiers volontaires, voire professionnels pour certains.

En ces temps où l’individualisme prend, plus que jamais, le dessus, où souvent le 18, qui répond toujours, est le dernier recours pour avoir de l’aide, je tenais à mettre en avant la noblesse de la fonction de Sapeur Pompier, qui aura toujours à cœur de mener à bien sa mission de porter secours.

Je profite également de l’occasion et au nom de tous les personnels, pour vous remercier de votre générosité lors de notre distribution du calendrier.

Lieutenant Didier KEMPF, Chef de Centre

Conseils de sécurité

☑ Pensez à vérifier vos détecteurs de fumée et/ou CO (dépoussiérer, tester, remplacer la pile),
☑ Faites également contrôler vos chaudières et ramoner vos conduits de fumée,
☑ Ne bouchez pas les aérations,
☑ Ne surchargez pas vos prises et triplettes,
☑ Ne laissez pas de moteur thermique tourner a l’intérieur de votre domicile.

À propos de l’auteur

Studio Communi-Mage administrator