Les VÅ“ux du Conseil municipal

ParStudio Communi-Mage

Les VÅ“ux du Conseil municipal

Chères habitantes et habitants de Breitenbach,

Avec les Adjoints, les Membres du Conseil municipal, avec les Services Administratifs et Techniques, j’adresse mes vœux les plus chaleureux à chacune et à chacun d’entre vous. Que 2022 soit jalonné de petits moments de Bonheur au quotidien et surtout, que 2022 vous garde en bonne Santé !

Après ces deux années un peu difficiles, que 2022 nous permette de recréer dans le village nos événements, nos manifestations, sources de rencontre pour les habitants !

Sachons garder plein d’Espérance pour cette nouvelle année qui s’ouvre à nous !

Des événements heureux, des faits, nous permettent justement d’être plus optimistes…

Du plus vu depuis 2004 : 12 bébés sont nés en 2021 ! 12 bébés qui se sont vu offrir par la municipalité un magnifique livre de contes ! On ne peut que se réjouir du rajeunissement de notre population ; l’école, le périscolaire, même les terrains de jeux peuvent entrevoir de belles années !

Effet des différents confinements, volonté d’aménager sa maison : 55 dossiers de demandes de déclarations préalables de travaux, 15 dossiers de demandes de permis ont été déposés à la mairie.

A ce sujet justement, depuis le 1er janvier, pour les communes de moins de 3500 habitants, les autorisations d’urbanisme seront dématérialisées et pourront être déposées sur le site www.breitenbach-hautrhin.fr.
Toutefois la demande sur papier pourra toujours être effectuée en mairie.

Côté forêt, notons une certaine embellie : plusieurs coupes ont été réalisées, d’autres sont prévues en début d’année.

2022 devrait aussi voir l’aboutissement de quelques projets initiés, comme la démolition de l’ancien bâtiment du Crédit Mutuel bien que les démarches administratives soient très très longues.

« Début d’année » rythme bien souvent avec « Prise de bonnes résolutions » ! Régulièrement on m’informe de la vitesse excessive de certains automobilistes. Beaucoup de rues du village sont très étroites, sans trottoirs : j’en appelle à chacune et à chacun d’entre nous à rouler avec vigilance, prudence et surtout avec courtoisie ! La vie de nos enfants, la vie des piétons en dépend !

Et, pour terminer, un vœu pour 2022 : que Breitenbach reste un village accueillant, un village où l’on vit dans la sérénité !
Un Grand Merci à toutes celles et à tous ceux qui y contribueront !

Monique HANS
Maire de Breitenbach

À propos de l’auteur

Studio Communi-Mage administrator