Privés de cette rencontre pendant deux années, c’est avec beaucoup de plaisir que les Seniors de Breitenbach âgés de 70 ans et plus se sont retrouvés nombreux (102 personnes) le dimanche 15 janvier à l’Espace Belle Époque.
C’était une première pour 44 « Jeunes Seniors » nés en 1950, 1951 et 1952 !
Les membres du Conseil municipal et leurs conjoints, les Présidents des associations et le Pasteur Jean-Marc Meyer étaient également présents. L’Amicale de la Clique de Breitenbach avec son président, Théo Lochert, avait pris en charge l’organisation de cette belle journée.
Cette journée débuta à l’heure de l’apéritif par les chants des enfants du RPI sous la houlette de Solen Fernandez enseignante en CE2/CM1 et de Peggy Braun enseignante en Maternelle/CP. Les enfants du périscolaire les Nussakrächer avaient minutieusement préparé des décors de table. Madame le Maire, Monique Hans présenta ses vœux les plus chaleureux à l’assistance et revint sur les projets en cours sur la commune.
Mr Pierre Gsell et Mme Françoise Schmidt ont été mis à l’honneur.
Madame le Maire remercia Pierre Gsell, Maire honoraire, pour son investissement au quotidien, sa perspicacité, son courage, son audace pendant ses 25 années de mandats et pour toutes les réalisations effectuées dans le village qui ont permis à celui-ci d’être métamorphosé. Puis elle remercia Françoise Schmidt qui depuis 2008, prend en charge, tous les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois, l’organisation des après-midis récréatifs des Seniors (jeux de cartes, goûters……).


Quelques animations ont agrémenté cette belle journée : un magnifique diaporama sur la faune, la flore, des activités de la Vallée présenté par Mathias Wagner ; quelques chants entonnés par la Chorale LERCHENFELD et pour terminer l’incontournable « Albert de la Vallée de Munster » repris par son compositeur Patrick Breitel présent à la fête.
À propos de l’auteur